Sandrine Aldrovandi

Sandrine Aldrovandi devient directrice artistique de la Cie A Petits Pas en 2003.

Elle crée en décembre 2003  Qui sème des cailloux… , puis en octobre 2005  Et la bouteille de limonade ?  A partir de 2008, Sandrine Aldrovandi explore la matière de l’eau avec  Comme 2 gouttes d’eau (janvier 2008),  Tombées de eau  (février 2009) et  Depuis l’temps qu’on répète  (février 2010). En novembre 2010  Tout ceci me paraît bien étrange , sera suivie d’une création en novembre 2011, sur l’univers du dessin animé : Comme un battement de cils .

De 2013 à 2015, Sandrine Aldrovandi s’inscrit dans le dispositif Villeurbannais « Changeons les regards », lui donnant ainsi l’opportunité de développer un projet de création en trois temps qui aboutira à la pièce  Autrement .

Depuis 2014, elle poursuit une collaboration avec Le Rize de Villeurbanne en proposant, chaque année, une création chorégraphique avec les habitants ( Murmures, OVNI, Starting Block, Ancrage, Petit tour d’Horizon ) et des scolaires en écho aux expositions du lieu.

En 2016, elle répond à l’invitation du cinéma Le Zola pour la réalisation de quatre vidéos-danse sur une mise en mouvement de scènes cinématographiques.

En 2017, elle réalise un court métrage chorégraphique  Comme chaque mardi  mêlant danseurs professionnels, amateurs (personnes âgées) et élèves de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (musique de chambre et musique assistée par ordinateur). Elle poursuit ce travail de réalisation avec la création de J’ai 10 ans (juin 2018).

Ses dernières créations Toujours debout !  et Instemps  sont un prolongement inéluctable de la rencontre de tous ces publics (amateurs et professionnels).

Depuis vingt ans, elle intervient auprès de classes afin de les emmener dans un processus créatif débouchant sur des créations présentées lors de diverses manifestations (premières partie de spectacles professionnels, semaine de la danse, fêtes du livre, festival sur la différence…).