Création scolaire et habitants – Juin 2018
Rize de Villeurbanne (69)
Les 10 années d’existence du Rize deviennent la matière invitant au mouvement.
À travers la diversité des thèmes abordés, Sandrine Aldrovandi, chorégraphe de la Cie À Petits Pas et les danseurs, laissent émerger la danse. Des retours en arrière comme sous l’effet d’un zoom, une rétrospective, un focus…
Une exposition chorégraphique inspirée des temps forts du lieu. Ici, tout est affaire de reprise, de réappropriation et de recomposition. Ces tableaux dansés nous emmènent inévitablement, dans les mémoires de la ville mais aussi dans nos propres souvenirs individuels et collectifs.
J’ai 10 ans
Ce projet auquel participent des élèves de l’école Émile Zola de Villeurbanne s’organisent autour de deux temps forts : la création d’un pièce et d’un film chorégraphique sur le thème « J’ai 10 ans ».
Rencontre dansée
Dans le prolongement de ces créations autour du thème des « dix ans » et en dehors du cadre scolaire,le Rize et la Cie À Petits Pas, ont invité ces groupes (élèves et habitants) à un temps partagé où tous les participants (petits et grands) ont découvert le plaisir de danser ensemble.
Inventaire dansé de Villeurbanne
L’inventaire dansé de Villeurbanne, mené par le Cie des prairies, consiste en un relevé méthodique des mouvements de la ville pour en dresser le portrait. Il s’intéresse à l’architecture, à l’urbanisme, à la mémoire de la ville.
La création Petit tour d’horizon participe à cette carte chorégraphique de la danse à Villeurbanne