Tout ceci me parait bien étrange

Performance dansée

  • création 2010
  • spectacle tout public àpartir de 3 ans
  • durée : 20 minutes.
  • Dans le cadre du Festival du Film Court de Villeurbanne, le cinéma Le Zola donne carte blanche à la Cie A petits pas pour animer une « séance petits Z’écrans  ».

Chorégraphier « Les nouvelles aventures de la petite taupe » de Zdenek Miler, réalisateur tchèque, tel est le projet de cette performance dansée.
Quatre petites taupes, un hérisson, trois boites d’allumettes, quatre automobilistes, un téléphone, de la musique… et de la danse pour approcher l’univers de ces histoires pleines de fraîcheur et de poésie.

« J’aborderai grâce à ces courts métrages le vivre ensemble, la découverte du monde et toutes les interrogations et apprentissages qui s’y réfère. Ce qui me paraissait intéressant ici était d’une part, la structuration de chaque récit (présentation, problématique et dénouement) qui m’est apparue comme une métaphore de la construction des savoirs chez l’enfant et d’autre part, la mise en scène de personnages naïfs, sympathiques au prise avec l’inconnu, de la même façon que peuvent l’être les tout jeunes enfants qui s’éveillent au monde ».

S. Aldrovandi