Accueil du site puce Presse puce Presse écrite puce Viva (Magazine Villeurbanne) - mai 2005

Viva (Magazine Villeurbanne) - mai 2005

n° 186


Sur scène, comme les danseurs !

Photos



Réécriture totale de l’article

Danseuse et chorégraphe, Sandrine Aldrovandi mène depuis janvier un projet artistique avec une classe de CM1 de l’école Ernest-Renan. Ce mois-ci, ce travail trouvera son aboutissement : les élèves seront sur la scène de la salle Gérard Philipe, pour présenter leur chorégraphie, en première partie du spectacle de la chorégraphe, « Qui sème des cailloux… ».

« On a un peu le trac mais ça va. La danse ça nous plait vraiment ! »…Les 21 élèves de la classe de CM1 d’Ernest Renan s’appliquent depuis janvier à la préparation d’une chorégraphie.

« En toute liberté créative mais avec de la rigueur », résume Sandrine Aldrovandi, chorégraphe et « meneuse » du projet. Cette ex-aide-éducatrice à l’école Emile Zola a su allier ses deux passions : la danse et la pédagogie.

Depuis cinq ans, la jeune femme s’est spécialisée dans le travail chorégraphique auprès d’enfants. « C’est parfois difficile mais tout le temps magique ! La danse leur permet d’exprimer avec leur corps les difficultés de leur vie, de se faire plaisir sans les barrières scolaires ou sociales habituelles, en dehors de tout esprit de compétition et dans la tolérance ».

Mathilde Humbert, leur institutrice reconnait les bienfaits de l’expérience : « C’est très valorisant pour les enfants, ils ont depuis le début acquis une plus grande aisance, appris à se concentrer, à s’écouter et à se respecter ». La date approche, les petits danseurs ont encore beaucoup à apprendre, surtout que « presque toute l’école et les maitresses viendront nous voir. »


Actualité de la cie A Petits Pas

2017 - 2018

Petit tour d’horizon Création chorégraphique
- Rize de Villeurbanne (69)
+ En savoir plus

Nous soutenir + En savoir plus

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -