Accueil du site puce Presse puce Presse écrite puce Viva (Magazine Villeurbanne) - octobre 2007

Viva (Magazine Villeurbanne) - octobre 2007

n°210


Karnaval humanitaire : Une autre vision du défilé

Depuis le mois d’octobre, la chorégraphe Sandrine Aldrovandi prépare une quinzaine d’enfants aveugles ou mal-voyants à participer au défilé du Karnaval humanitaire, le 13 mars. Une aventure pour tous.



Photos



Réécriture totale de l’article

« C’est une rencontre que je n’oublierai pas. J’avais des appréhensions qui sont vite tombées et j’ai appris beaucoup de choses », Sandrine Aldrovandi, danseuse et chorégraphe, spécialisée dans les interventions à l’école, vit là une expérience différentes.

Depuis le mois d’octobre, elle travaille avec des enfants de CP et CE1 de l’Ereadv (Etablissement régional d’enseignement adapté pour déficients de la vue de Villeurbanne). Certains y voient un peu, d’autres sont aveugles. Ils se débrouillent plutôt bien à reproduire la marche des oiseaux ou la position de l’étoile.

« Au début c’était dur. Ils avaient du mal avec l’exploration des mouvements, la notion d’espace. Mais ils sont attentifs, ils ont un imaginaire très développé ce qui enrichie énormément la création ». Le projet a été élaboré avec les enseignants et d’autres ateliers ont été crées, comme celui de la fabrication de costumes en arts plastiques.

Marc, Darine, Idriss, Gabriel et les autres s’amusent, s’appliquent, s’agitent et vont défiler. Comme tous les autres enfants.


Actualité de la cie A Petits Pas

2017 - 2018

Petit tour d’horizon Création chorégraphique
- Rize de Villeurbanne (69)
+ En savoir plus

Nous soutenir + En savoir plus

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -