Accueil du site puce Presse puce Presse écrite puce Le progrès - 15 mai 2005

Le progrès - 15 mai 2005

N° 2709



- Spectacle « Qui sème des cailloux…pour le jeune public »
- Le progrès - 15 mai 2005
- N° 2709


Photos

  • Article du Progres


Réécriture totale de l’article

« Qui sème des cailloux… », une chorégraphie signée Sandrine Aldrovandi, de la compagnie « A petits pas », s’adresse à un large public, dès l’âge de 6 ans.

Concevant la danse comme un moyen privilégié d’expression et de développement, la singularité de cette compagnie s’inscrit dans une double volonté : celle d’ouvrir le jeune public à la danse contemporaine en proposant des chorégraphies adaptées ; mais aussi initier le jeune public à la pratique de la danse contemporaine. Le mélange de forme d’expression -danse et théâtre- apparait comme une évidence dans le travail de Sandrine Aldrovandi. Ici le texte sert de support au mouvement.

Ce dernier s’impose de lui-même et est vécu comme une nécessité et non comme une esthétique. Les mots sont transfigurés en mouvement et chacun d’entre eux revêt une importance, comme le texte théâtral l’envisage, sans hasard, de manière éminemment réfléchie. La danse doit raconter. Tout le travail chorégraphique, bien avant la création elle-même, tend à la transposition du langage verbal en langage corporel. Comme une histoire s’écrit, elle se danse.

Ainsi, création et pratique sont intimement liées dans le travail de la compagnie dont l’objectif essentiel est de développer créativité, imagination, curiosité, autonomie et sens critique chez l’enfant.

C’est ainsi que lors de leur première création « Qui sèment des cailloux… », Sandrine Aldrovandi a mené un atelier de pratique artistique avec une classe de CM1 de l’école Ernest-Renan A, à raison d’une fois par semaine de janvier à mai. Ce travail donnera lieu à un spectacle « Pourquoi un titre », présenté en première partie des représentations à la salle Gérard Philipe.

Le progrès, 15 mai N° 2709


Actualité de la cie A Petits Pas

2017 - 2018

Petit tour d’horizon Création chorégraphique
- Rize de Villeurbanne (69)
+ En savoir plus

Nous soutenir + En savoir plus

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -