Toujours debout !


Film chorégraphique - 2021/2022

tout public

Durée : 45 min



Ils sont dix visiteurs à découvrir dix photographies lors d’une exposition.

Dix regards posés et tout s’emballe… Le mouvement prend vie à l’intérieur de ces cadres qui pourraient restreindre leur perception mais qui vont, plutôt, ouvrir le champ des possibles.

Une exposition où rien n’est figé, où tout n’est que envolée et liberté.





La relation que ces visiteurs nouent avec ces photographies nous entraine dans leur propre processus créatif. On pénètre dans leur imaginaire au cœur de leurs envies, de leurs fantasmes comme de leurs peurs. En effet, à la croisée de nos chemins, on peut se cacher, fuir, s’exiler pour survivre, baisser les yeux, refuser ce que l’on ne peut tolérer, briser le silence, combattre, sans armes… Mais avec la force d’une armée prête à embrasser le monde !
Dans un ballet incessant, les danseurs expriment ces différents regards entre espoir, révolte, entraide, indignation, amour et insoumission. Des états de corps engagés mais aussi éprouvés, qui ont vécu des temps de tensions, de violences, d’apaisements et de cohésions.

Une exposition chorégraphique fragile, intense, empreinte d’intimité et de générosité.

Un hommage aux luttes passées, aux combats à venir…Tout près de nous ou à l’autre bout du monde. Être ici et là-bas, ici et maintenant, ensemble… Toujours debout !


Direction artistique : Sandrine Aldrovandi

Avec des résidents d’une résidence d’autonomie pour personnes âgées, des habitants villeurbannais et une danseuse professionnelle.




PARTENAIRES ET SOUTIENS


Actualité de la cie A Petits Pas

2020 - 2021

Toujours debout ! + En savoir plus

Oppression + En savoir plus

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -