Accueil du site puce separation chemin La Compagnie puce separation chemin Danseurs

Julia Moncla

Pendant sa formation au CNSMD de Lyon, Julia goûte à un répertoire riche et varié de la danse contemporaine. Elle se découvre vite un véritable désir de collaboration artistique pour nourrir ses recherches autour du mouvement dansé.

En 2010, elle collabore avec le Collectif Alteréaliste pour la création "Les passants", théâtre d’une rue. et participe au parcours "Bodies in urban spaces" de Willi Dorner en France et en Belgique.

En 2012, avec le danseur Thomas Demay et le percussionniste Paul Changarnier, Julia co-fonde le Collectif A/R en concevant la performance in situ "Etats des Lieux ". Depuis ils continuent ensemble de développer des projets pour l’espace scénique ou public, en France et à l’étranger, en trio ou avec des artistes associés : "h o m e" création 2017 et "L’homme de la rue" création 2018.

Depuis 2013, Julia danse pour la Compagnie Samuel Mathieu pour les créations " R ", "Magnétique" et prochainement "Guerre". Elle collabore en tant que danseuse et attachée de production sur les projets événementiels de Corps & Motion, dirigés par Geneviève Reynaud.

En 2015, elle se joint à la Compagnie A Petits Pas pour une reprise de rôle dans la pièce jeune public "Autrement" et pour la création du court métrage chorégraphique "Comme chaque mardi". Elle prend part à la création du concert de danse "Clan’ks" de la Compagnie ALS - Cécile Laloy. En 2017, elle rejoint la Compagnie Arrangement Provisoire pour la création PX8 de Jordi Galí.

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -