OVNI

Création chorégraphique



- Création 2015
- Un questionnement sur l’identité ouvrière




Le projet OVNI - Ouvrier Villeurbannais Non Identifié - s’est construit en résonance à l’exposition « Et ils sont où les ouvriers ? » présentée au Rize de Villeurbanne.

Comment perpétuer son geste, en faire un objet de mémoire, de résistance et de danse ?

Sandrine Aldrovandi, chorégraphe de la Cie A petits pas, accompagnée d’un groupe d’habitants essentiellement villeurbannais, se sont donnés comme enjeu de transmettre cette mémoire du geste ouvrier, d’en faire une chorégraphie. Les danseurs répètent des mouvements, opèrent des glissements et des métamorphoses en traversant l’histoire.

Dans une société qui s’est essentiellement fantasmée tertiaire et qui a cru s’affranchir du corps ouvrier, la perte de la mémoire du geste et de son application appauvrit l’histoire collective du rapport au travail. Le spectacle pose la question de la disparition progressive d’un savoir faire mais surtout celle de la figure même de l’ouvrier, de son corps au travail et des gestes qui lui donnent vie.


Actualité de la cie A Petits Pas

2017 - 2018

Petit tour d’horizon Création chorégraphique
- Rize de Villeurbanne (69)
+ En savoir plus

Nous soutenir + En savoir plus

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -