Accueil du site puce separation chemin La Compagnie puce separation chemin Danseurs

Aurélia Picot

Aurélia est formée au CNR de Lyon puis chez Michel Hallet Egayan. Elle danse pour Pierre Deloche, Florence Girardon , Yvann Alexandre, Yuval Pick. En 1998 elle commence une collaboration étroite avec Abou Lagraa dont elle sera l’interprète fidèle sur un grand nombre de créations et de projets artistiques.

Parallèlement, Aurélia développe son intérêt pour le travail du corps dans l’image en participant à de nombreux courts ou moyens métrages réalisés par Mathieu Bouvier, Fabienne Gras, Serge Meyer, Mathieu Doll et Annette Labry.

Diplômée en danse contemporaine depuis 2005, elle enseigne pour différentes structures, CND de Lyon , CCN Ballet de Lorraine, CNR de Lyon, Ballet Contemporain Algérien, CNSMD de Lyon, IUFM de Valence, Centre du Lacet. En 2012, elle participe à la création de Parsifal à l’Opéra de Lyon, cette même année, elle crée la pièce « je me souviens » pour la Cie Drôles de Zèbres, création pour un groupe de danseurs amateurs du Val de Saône.

Cette même année, elle intègre l’équipe pédagogique de la Cie A Petits Pas et participe à la création « Autrement » en 2014.

Parallèlement, elle rejoint en 2013 la metteur en scène Saida Mezgueldi pour la création « des- amours » jouée au festival d’Avignon off 2014.

Depuis 2016 elle enseigne au Centre de formation à la scène Calabash (Wayne Barbaste), pour l’association ACD à Couzon au Mont d’Or, à Valence( IUFM) pour les étudiants en Master, et intervient en milieu scolaire.

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -