Nom Féminin

Solo



- Création 2010
- Durée : 20 minutes




« Ce solo s’inscrit dans la continuité thématique de mes dernières créations. Depuis plus de deux ans l’eau a une place prépondérante dans mon univers artistique. L’aventure a commencé avec la création d’un parcours chorégraphique Comme 2 gouttes d’eau. Celui-ci a suscité l’envie d’explorer plus en avant la matière de l’eau. C’est aini qu’est né Tombées de eau et Depuis l’temps qu’on répète.
L’eau est au cœur de nos existences, que nous en disposions à volonté ou que nous en manquions… Aujourd’hui, au-delà des incitations à mieux gérer et à protéger cette ressource vitale, il semble important et essentiel de revenir à la matière et à ce qu’elle renvoie. L’eau porte cette image ambivalente, à la fois de naissance et de mort.
L’eau est souvent considérée comme féminin pourtant sa force peut prendre une forme très masculine. La fluidité et l’ondulation peuvent s’effacer dans la virilité et la rudesse de la vie ».

S.Aldrovandi

Nom féminin émane du désir d’aborder ce rapport étroit entre le cycle de l’eau et celui de la vie… de rappeler l’héphémérité de l’eau et de la comparer à la fragilité de l’être humain. C’est un retour aux sources, aux bercements des vagues, aux silences, aux découvertes, aux jeux de flaques, à l’immensité océane, aux tragédies, à la solitude…
la naissance dans l’eau enveloppante de la mère, de l’insouciance de la jeunesse sous un orage, une vie d’accumulation d’émotions où l’homme tente d’approcher ses propres profondeurs seul, au milieu de l’océan, le faisant grandir autour d’une ancre plus ou moins solide, sécurisante.
A travers ce voyage initiatique, cet être va se découvrir, apprendre à se construire pour vivre son histoire ou plutôt une série d’évènements. Série d’événements qui est vécu par une danseuse qui se transforme au gré des expériences, sans avoir de rôle défini (elle incarne des entités, des situations, des émotions) mais avec un but précis : celui de l’évaporation… et peut-être celui de la continuité ?


Actualité de la cie A Petits Pas

2017 - 2018

Petit tour d’horizon Création chorégraphique
- Rize de Villeurbanne (69)
+ En savoir plus

Nous soutenir + En savoir plus

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -