Accueil du site puce separation chemin La Compagnie puce separation chemin Chorégraphe

Sandrine Aldrovandi

Sandrine Aldrovandi devient directrice artistique de la Cie en 2003.

Elle crée en décembre 2003 Qui sème des cailloux… , puis en octobre 2005 Et la bouteille de limonade ? , un duo jeune public sur la société de consommation. A partir de 2008, Sandrine Aldrovandi explore la matière de l’eau avec Comme 2 gouttes d’eau (janvier 2008), Tombées de eau (février 2009) et Depuis l’temps qu’on répète (février 2010). En novembre 2010 Tout ceci me paraît bien étrange , une performance autour des « Nouvelles aventure de la Petite Taupe » (court-métrage), sera suivie d’une création en novembre 2011, sur l’univers du dessin animé : Comme un battement de cils .

De 2013 à 2015, Sandrine Aldrovandi s’inscrit dans le dispositif Villeurbannais « Changeons les regards », lui donnant ainsi l’opportunité de développer un projet de création en trois temps qui aboutira à la pièce Autrement .

En 2016, elle répond à l’invitation du cinéma Le Zola pour la réalisation de quatre vidéos-danse sur une mise en mouvement de scènes cinématographiques et entame une collaboration avec Le Rize de Villeurbanne en proposant, chaque année, une création chorégraphique avec les habitants en écho à leurs expositions.

Dernièrement, elle a réalisé un court métrage chorégraphique Comme chaque mardi sur l’universalité d’une nécessité : laver son linge !

Parallèlement, depuis plus de quinze ans, elle mène des ateliers de pratiques artistiques auprès de diverses structures, notamment auprès de groupes scolaires.

Cie A Petits Pas | Palais du Travail - 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne | 06 08 96 39 20 | www.cieapetitspas.fr -